Invité France

Covid-19: «Un reconfinement total présenterait un risque majeur sur le plan économique et social»

Publié le :

Face à une épidémie galopante qui a fait près de 300 morts à l'hôpital la veille et après un Conseil de défense et une réunion avec ses ministres, Emmanuel Macron s'adresse ce mercredi soir aux Français pour leur présenter un nouveau tour de vis dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19, qui pourrait aller jusqu'à un reconfinement national mais moins strict que celui du printemps. Le président de l'organisation patronale Medef, a alerté dès lundi sur le fait que « si on reconfine totalement comme on l'a fait en mars », ce n'est « pas une récession de 10% » en 2020 qu'on risque, « c'est un écroulement de l'économie française ». Les explications de Patrick Martin, président délégué du Medef. 

Une femme masquée traverse la rue à Paris le 27 octobre 2020 à la veille de l'annonce de nouvelles restrictions par Emmanuel Macron (image d'illustration).
Une femme masquée traverse la rue à Paris le 27 octobre 2020 à la veille de l'annonce de nouvelles restrictions par Emmanuel Macron (image d'illustration). AP Photo/Thibault Camus