Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis/Élections 2020: les deux camps à égalité en Arizona, un État très disputé

Audio 19:30
Le président américain Donald Trump à Goodyear (Arizona), en campagne pour sa réélection, le 28 octobre 2020.
Le président américain Donald Trump à Goodyear (Arizona), en campagne pour sa réélection, le 28 octobre 2020. AP Photo/Ross D. Franklin
Par : Anne Verdaguer
22 mn

L’Arizona et ses 11 grands électeurs : un État très disputé entre démocrates et républicains cette année. Les sondages montrent que Donald Trump et Joe Biden sont dans un mouchoir de poche sur ces terres qui n’ont pas élu de président démocrate depuis 1948 – à une exception près –. Comment le vivent les Arizoniens ? Marie Normand et Julien Boileau, nos envoyé spéciaux sont allés à leur rencontre.

Publicité

États-Unis/Élections 2020 : «Je suis un républicain à vie, mais voilà pourquoi je vais voter pour Joe Biden» 
Scott Carey est conseiller juridique du Parti Républicain du Tennessee depuis 15 ans. Il a signé une tribune dans le journal «The Tennessean» intitulée «Je suis un républicain à vie, mais voilà pourquoi je vais voter pour Joe Biden». 
À l’image des membres du Lincoln Project, un groupe de conservateurs dissidents, un certain nombre d’anciens gouverneurs, de membres de l’administration, d'employés de la CIA et d'autres personnalités politiques du parti républicain telles que la femme du sénateur John McCain, ont appelé à voter pour Joe Biden. Ce mouvement de désaveu est-il marginal ? A-t-il un impact sur les électeurs républicains au niveau local ? 
Avec Carlotta Morteo, notre envoyée spéciale dans le Tennessee.

Mexique : 59 cadavres retrouvés dans une fosse commune
Cinquante-neuf cadavres ont été retrouvés dans une fosse commune découverte dans le centre du Mexique, ont annoncé mercredi (28 octobre 2020) les autorités.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.