Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

USA/Élections 2020: 3 États-clés qui pourraient faire basculer l’élection

Audio 19:30
Le président américain Donald Trump en campagne à Goodyear (Arizona) pour sa réélection, le 28 octobre 2020.
Le président américain Donald Trump en campagne à Goodyear (Arizona) pour sa réélection, le 28 octobre 2020. AP Photo/Ross D. Franklin
Par : Anne Verdaguer
22 mn

Arizona : À la rencontre des électeurs dans les comtés ruraux  L’Arizona, traditionnellement conservateur, n’a voté qu’une fois pour un président démocrate, depuis 1948, mais pourrait surprendre cette année. Notamment grâce à la région de Phoenix, qui concentre 64% des électeurs, et qui vote de plus en plus démocrate. Loin de là, dans les comtés ruraux de l’Arizona, les républicains ont beaucoup plus de soutiens.  Nos envoyés spéciaux Marie Normand et Julien Boileau sont allés à la rencontre de fermiers et d’éleveurs.

Publicité

Floride : le tourisme en berne
En Floride, l’écart se resserre entre Joe Biden et Donald Trump et les deux candidats ont tenté, ces derniers jours, d'y rallier les électeurs. Mais l’État est fortement touché par les conséquences économiques de la pandémie sur le tourisme. C’est particulièrement grave pour Orlando, qui a tout misé sur ces parcs d’attraction, aujourd’hui timidement rouverts. Résultats : en seulement quelques mois, des dizaines de milliers d’emplois ont été détruits, et 4 millions de personnes sont actuellement au chômage.
Le reportage de notre envoyée spéciale Carlotta Morteo.

Wisconsin : le COVID-19 en embuscade
La pandémie de coronavirus est devenue, cette année, l’un des sujets majeurs de cette campagne électorale américaine. Et à l’approche du jour J, les indicateurs sont au rouge, notamment au Wisconsin où le virus circule massivement. Le taux de positivité des tests réalisés frise les 30%, contre moins de 3% fin juin 2020.
Le reportage de nos envoyés spéciaux, Stefanie Schüler et Bertrand Haeckler.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.