Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: l’élection volée d’après le camp Trump

Audio 19:30
Les partisans du président Donald Trump devant le Capitole de l'État de Pennsylvanie, samedi 7 novembre 2020, à Harrisburg, après que le démocrate Joe Biden a vaincu Trump pour devenir le 46e président des États-Unis.
Les partisans du président Donald Trump devant le Capitole de l'État de Pennsylvanie, samedi 7 novembre 2020, à Harrisburg, après que le démocrate Joe Biden a vaincu Trump pour devenir le 46e président des États-Unis. AP Photo/Julio Cortez
Par : Mikaël Ponge
22 mn

Le ministre de la Justice des États-Unis a donné son feu vert hier (9 novembre 2020) à l'ouverture d'enquêtes sur les supposées fraudes qui auraient entaché le scrutin présidentiel du 3 novembre. Une démarche soutenue par les électeurs du président sortant, comme l'a constaté Christophe Paget, notre envoyé spécial en Pennsylvanie, cet État qui a fait basculer la course en apportant 20 grands électeurs à Joe Biden. Dans les comtés ruraux de cet État, Donald Trump a recueilli, comme en 2016, entre 80 et 85% des voix, et dans la ville de McConnellsburg, la victoire de Joe Biden est loin d’être acceptée.

Publicité

À lire aussi : États-Unis: la Pennsylvanie rurale ne veut pas renoncer à Donald Trump.

L’élection américaine vue d’Haïti
Comment est perçue la présidentielle américaine et ses suites en Haïti ? Réponse de Gotson Pierre, rédacteur en chef d’Alterpresse. Il revient également sur la décision des autorités de réduire le champ d’action de la Cour des comptes haïtienne.

Pérou : Martin Vizcarra destitué
Accusé de corruption pour de présumés pots de vin qu’il aurait reçus en 2014 quand il était gouverneur, le président péruvien Martin Vizcarra a été destitué hier (9 novembre) par le Congrès pour « incapacité morale ». Les explications de notre correspondant dans la région, Eric Samson.

À lire aussi : Pérou: le président Martin Vizcarra destitué par le Parlement.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.