Invité France

«Les poilus qui avaient vécu cet enfer se reconnaissaient dans les écrits de Maurice Genevoix»

Publié le :

Après la traditionnelle cérémonie de l’Armistice, Emmanuel Macron préside ce mercredi l’entrée au Panthéon de l’écrivain Maurice Genevoix. Cette entrée était souhaitée par la famille de l’auteur de Raboliot, décédé en 1980. Pour Emmanuel Macron, c'est l’occasion d’honorer tous les combattants de la Première Guerre mondiale, 100 ans après l’inhumation du soldat inconnu, et une nouvelle façon d'ériger ce monument en temple de la République et de ses symboles.

Emmanuel Macron préside ce mercredi l’entrée au Panthéon de l’écrivain français Maurice Genevoix, auteur notamment du roman «Raboliot».
Emmanuel Macron préside ce mercredi l’entrée au Panthéon de l’écrivain français Maurice Genevoix, auteur notamment du roman «Raboliot». Micheline PELLETIER/Getty
Publicité

Florent Guignard a interrogé l'écrivain et historien Eric Roussel, membre de l’Académie des sciences morales et politiques, sur l'entrée au Panthéon de Maurice Genevoix ainsi que sur ses œuvres. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI