Grand reportage

Attentats de 2015: Paris, de l'effroi à l'esprit de résistance

Publié le :

C’était il y a 5 ans. Le vendredi 13 novembre 2015, Paris plongeait dans l'horreur: plusieurs attaques terroristes, quasi simultanées, au cœur de la capitale, pendant un concert au Bataclan, et au Stade de France. 

Midi, le lundi 16 novembre devant le bar Le Carillon, dans le Xe arrondissement de Paris. Le silence règne, comme partout en France, en hommage aux 129 victimes du terrorisme des attentats du vendredi 13 novembre.
Midi, le lundi 16 novembre devant le bar Le Carillon, dans le Xe arrondissement de Paris. Le silence règne, comme partout en France, en hommage aux 129 victimes du terrorisme des attentats du vendredi 13 novembre. AFP PHOTO / ERIC FEFERBERG
Publicité

Des fusillades, des explosions déclenchées par des kamikazes qui ont fait 130 morts et de très nombreux blessés, opération revendiquée un peu plus tard par le groupe État islamique.
RFI revient aujourd’hui sur ces évènements tragiques. En 19 minutes riches en émotion, le récit sonore des attaques, puis dans les jours qui avaient suivi la réaction des Français, entre tristesse, sentiment de révolte et peur de l'avenir.

«Paris, de l'effroi à l'esprit de résistance»: Grand Reportage réalisé en 2015 grâce au travail de l’ensemble de la rédaction.
Montage : Souheil Khedir et Bruno Faure.

Diaporama

En images

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes