Beauté: des cosmétiques par et pour les peaux noires
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Longtemps pensés et formulés pour les peaux blanches, les cosmétiques tendent de plus en plus vers une beauté plurielle.

Incarné par des égéries mondialement connues comme l’actrice Lupita Nyong’o ou la chanteuse Rihanna, le marché de la beauté noire a en effet commencé son essor. De plus en plus de consommatrices expriment sur les réseaux sociaux leur besoin de trouver des produits adaptés à leur peau et leurs cheveux. Une nouvelle génération de femmes à la recherche de marques de beauté plus en phase avec leurs valeurs et qui prônent la diversité. Alors de nouvelles marques développées par des Noirs séduisent déjà, les grandes marques vont-elles garder le monopole ?
Émission en partenariat avec magazine Brune
Marie-Jeanne Serbin Thomas, rédactrice en chef du magazine Brune
Fatim Ibrahima, chef de produits chez Air Cosmetics, marque inclusive de maquillage
Karine Laudort, fondatrice de Kay Flawless, agence de marketing digital & de communication basée à Londres, journaliste mode & lifestyle.
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