8 milliards de voisins

J’ai décidé d’être heureux: peut-on apprendre le bonheur?

Publié le :

«Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous», disait le Dalaï Lama. Tout le monde recherche et aspire au bonheur. Pourtant, le bonheur n'est ni un état, ni un but et il est différent d’une personne à l’autre. (Rediffusion)

Le bonheur d'une famille
Le bonheur d'une famille © iStock / evgenyatamanenko
Publicité

Avec :

Julien Peron, auteur du documentaire C'est quoi le bonheur pour vous ? et du jeu de société C’est quoi le bonheur pour vous ? 7 milliards d’individus, 7 milliards de définitions (Néo-bienêtre)

François Durpaire, maître de conférences en Sciences de l'Éducation à l’Université Cergy Pontoise, membre du Laboratoire BONHEURS (Bien-être, Organisations, Numérique, Habitabilité, Éducation, Universalité, Relations, Savoirs) et auteur de Histoire mondiale du bonheur (éditions du Cherche-Midi)

- Ibrahim Haïdara, psychologue, cabinet psy2a, Bamako (Mali).

En fin d’émission, la chronique du psychologue Ibrahima Giroux, Parents, enfants, d'ici et d'ailleurs : Comment éduquer nos garçons ?

À télécharger ici.

Un rendez-vous hebdomadaire pour aider les parents, Ibrahima Giroux est psychologue à l’UNICEF à Dakar.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes