Le consortium Jeunesse Sénégal à Guediawaye: la banlieue de Dakar, un laboratoire pour les jeunesses du continent
Publié le :
Depuis 3 ans, le Consortium Jeunesse Sénégal (CJS) s’est installé à Guédiawaye dans la banlieue de Dakar. Véritable galaxie d’associations et de mouvements de jeunes, elle réunit des innovateurs sociaux, des entrepreneurs, des investisseurs... avec la volonté de venir en aide aux jeunes Sénégalais via des ateliers, des formations, un guichet emploi ou encore des activités culturelles.
L’ambition de ce consortium est aussi de faire des organisations de jeunesse, des acteurs à part entière, qui comptent auprès des décideurs publics.
Comment donner plus de légitimité aux projets des jeunes ? Pourquoi sont-ils encore si peu consultés ? Comment le consortium Jeunesse Sénégal peut-il inspirer le continent ?
Émission délocalisée à Guédiawaye dans le cadre du pré-forum Jeun’ESS et du Forum Mondial de l'Économie Sociale (GSEF) qui se déroule à Dakar du 1er au 6 mai 2023.
Avec :
- Sobel Aziz Ngom, co-fondateur & directeur exécutif du Consortium Jeunesse Sénégal (CJS)
- Seydina Issa Laye Sambe, maire de la commune de Yoff au Sénégal
- Joelle Sow, facilitatrice et business coach, secrétaire générale chez Senstartup, association qui accompagne les start-up sénégalaises dans leur développement.
- Fatou Bintou Camara, jeune militante des droits des filles, coordinatrice du Conseil consultatif des jeunes de Plan international Sénégal et chargée de communication institutionnelle de l’Alliance des organisations des jeunes du Sénégal pour les droits des filles.
Merci à Steven Helsly à la réalisation de l'émission et Moussa Thiam, du studio RFI de Dakar, pour son aide technique
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne