Créateurs africains: comment gagner en visibilité?
Publié le :
Depuis plusieurs années, la créativité du continent est à l’honneur dans les défilés ou sur les pages des magazines. De plus en plus de marques de vêtements, d’accessoires ou de cosmétiques émergent et mettent à l’honneur des savoir-faire, des traditions avec l’ambition aussi de répondre aux besoins et exigences des consommateurs africains.

Mais créer sa marque ne suffit pas, il faut aussi se faire connaître. Beaucoup se heurtent à la concurrence et aux défis de la communication. Photos, réseaux sociaux, sites internet... Comment sortir du lot ?
Avec :
- Marie-Jeanne Serbin Thomas, rédactrice en chef du magazine Brune
- Magalie Swelly, consultante en Stratégie d'Image et de Communication et fondatrice de Magswelly Agency, une agence qui accompagne et conseille les entreprises et les personnes dans la définition et le développement de leur image de marque
- Diana Ronsin, présidente de l'Association des Jeunes Créateurs Africains, AJCA.
En fin d’émission, Maria Afonso, présentatrice de la chronique 100% création diffusée chaque dimanche sur RFI, rejoindra la discussion.
Programmation musicale :
► Ayoka Dobet - Gnahoré
► Achour - Noss'B
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne