Comment s’adapter aux prochaines pénuries d’eau ?
Publié le :
Le réchauffement climatique accélère la sécheresse aux quatre coins de la planète et selon le sixième rapport du GIEC publié en mars 2023, ces épisodes deviendront de plus en plus fréquents.

Ces dernières années, l’absence de pluie dans certaines régions du monde a déjà eu de sévères répercussions, plongeant plusieurs populations dans de véritables crises humanitaires, notamment en Afrique. Mais comment s’adapter au manque d’eau imposé par le changement climatique ? Comment changer notre consommation et notre production agricole face à ce phénomène ? Quelles habitudes adopter pour économiser l’or bleu ?
À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau.
Avec :
• Charlène Descollonges, ingénieure hydrologue indépendante, conférencière et autrice de L'eau, fake or not (éditions Tana, mai 2023)
• Hamet Diallo, chef de projet GIRE (Gestion intégrée des ressources en eau) au Gret Sénégal.
Et un entretien avec Najet Benrabaa, correspondante de RFI à Medellin. La Colombie figure parmi les pays ayant les plus grandes ressources en eau par personne, pourtant en février 2024, plusieurs villes ont dû effectuer des coupures d'eau pour faire face à la sécheresse.
Programmation musicale :
► Amani – Zily
► Down - Rayvanny.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne