Accents du monde

États-Unis/Chine: la chasse aux ballons espions

Publié le :

La chasse aux ballons espions fait la Une de l'actualité sur nos antennes cette semaine. Chasse qui provoque des frictions diplomatiques. Il y a d'abord ce ballon chinois soupçonné d'effectuer des missions d’espionnage qui a été abattu par un avion de chasse américain, le 4 février 2023, il continue à faire parler de lui, mais a failli passer inaperçu. En effet, ce ballon mystérieux a été découvert, le 2 février, par un habitant de l’État du Montana américain, l’image publiée sur les réseaux sociaux a fait éclater l’affaire et l’opinion publique pose des questions sur la capacité de défense des États-Unis. 

Le Pentagone suit la progression d'un ballon espion chinois volant à haute altitude au-dessus du territoire des États-Unis, le 2 février 2023. (Image d'illustration)
Le Pentagone suit la progression d'un ballon espion chinois volant à haute altitude au-dessus du territoire des États-Unis, le 2 février 2023. (Image d'illustration) © Larry Mayer/AP
Publicité

Avec :

- Hermine Roumilhac de la rédaction chinoise pour la visite du président iranien en Chine ; la 1ère en 20 ans

- LE Thu Hang pour la rédaction en vietnamien pour les exportations de riz

- Danae Rivade-Neyra de la rédaction en espagnol pour nous parler de la décision du Nicaragua de priver de leur nationalité 94 dissidents en exil.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes