Accents du monde

Syrie: la chute de Bachar el-Assad, rapide et inattendue

Publié le :

Le sujet qui a occupé toutes les rédactions : la Syrie et la chute de Bachar el-Assad, fils de Hafez el-Assad qui avait lui-même dirigé son pays d'une main de fer pour employer un euphémisme. L’écroulement, tel un château de cartes du régime de la famille Assad, survenu à une vitesse-éclair entre le 27 novembre et le 9 décembre 2024, a pris de court observateurs et dirigeants étrangers, les Russes ne faisant pas exception.

Les Syriens se rassemblent pour célébrer quelques jours après la chute du gouvernement de Bachar el-Assad sur la place des Omeyyades à Damas, le jeudi 12 décembre 2024.
Les Syriens se rassemblent pour célébrer quelques jours après la chute du gouvernement de Bachar el-Assad sur la place des Omeyyades à Damas, le jeudi 12 décembre 2024. AP - Leo Correa
Publicité

Avec

- Mihaela Antoké de la rédaction roumaine, au sujet de la situation confuse en Roumanie avec, il y a une semaine, l'annulation du second tour de l'élection présidentielle ?

- Ollia Horton de la rédaction anglophone, à propos d'une exposition qui met l'immigration à l'honneur, elle s'intitule «Chaque vie est une histoire» et a lieu au musée de l'Histoire et de l'Immigration à Paris.

- Elsa Vidal de la rédaction russe au sujet de la Géorgie.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes