Pourquoi les jeunes devraient-ils s’intéresser à l’agriculture hors-sol ?
Publié le :
Aujourd’hui, nous nous intéressons à l’agriculture, précisément, l’agriculture hors-sol parfois appelé le micro-jardinage. Un procédé qui gagne du terrain depuis quelques années et qui marche dans les centres urbains. De plus en plus de citadins la pratiquent, sur les balcons, dans de petits pots ou encore dans la cour familiale. Certains spécialistes du domaine estiment même que l'agriculture hors-sol pourrait être une alternative à la lutte contre les effets du changement climatique, car elle permet d’optimiser l’utilisation de l’eau dans les zones arides comme les pays du Sahel par exemple. Qu’en est-il chez vous ? Pratiquez-vous ce type d’agriculture ? Pourquoi les jeunes devraient-ils s’intéresser à l'agriculture hors-sol ? Quels en sont les avantages et les contraintes ? Quelles sont ses particularités ?

Invité : Aboubakry Wade, agripreneur (entrepreneuriat agricole) et fondateur de la « Green Factory », une structure indépendante qui a pour objectif d’accompagner les initiatives de protection de l’environnement dans les zones urbaines et périurbaines de Dakar.
Initiative de la semaine : Nous recevons Safia Mahamat Youssouf, fondatrice et présidente de la coopérative « Smart Village » qui fait de la production, la transformation, la recherche et à travers son incubateur « Sahel Green house », de l’accompagnement des jeunes qui souhaitent innover dans l’entrepreneuriat agricole.
Reportage : Notre correspondante Rose Ouédraogo est allée à la rencontre de quelques passionnés du micro-jardinage à Ouagadougou.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne