Alors on dit quoi

L’ascension de la A beauty (1/2)

Publié le :

Au début des années 2000, K-Beauty ou Korean Beauty a pris le monde d’assaut: santé, hydratation et jeunesse, les promesses des vertus de ces produits coréens font fureur. Mais la A beauty ou African Beauty a également de quoi séduire. Aujourd'hui, c'est au tour du continent africain de sortir son épingle du jeu en proposant des cosmétiques naturels inspirés de techniques ancestrales tout droit venues du Tchad, du Mali, du Sénégal ou encore du Burkina Faso.

De gauche à droite: Assa Gory et Wendi Boncoungou à RFI.
De gauche à droite: Assa Gory et Wendi Boncoungou à RFI. © Beverly Santu/RFI
Publicité

Ignorées par les marques internationales de beauté et cosmétiques, les consommatrices africaines ont désormais la possibilité de disposer de produits sains et de qualité, et d’avoir accès à de nombreuses gammes de soins du visage, du corps, ou encore de maquillage grâce à une génération tenace et remarquable d’entrepreneurs beauté prête à révolutionner tout un secteur.

Soins de la peau, produits capillaires naturels, maquillage, parfumerie tout y est ! Melayci, Okhamaré, Maison d’Assam, Nebedai offrent ainsi aux consommateurs les meilleurs produits à des prix abordables. Ces entrepreneures prônent en parallèle l’estime de soi, mais aussi la conservation du patrimoine ancestral africain.

 

Invitées :

- Assa Gory, créatrice de Vegetaledreams

Wendi Boncoungou, fondatrice de la marque Maison d’Assam.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes