Alors on dit quoi

Évènementiel en Afrique: comment innover?

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Entreprenariat, leadership, bien-être, networking de haut niveau, salons professionnels. Aux quatre coins du continent, l’Afrique vit au rythme de rendez-vous organisés par et pour des Africains. Ces évènements donnent surtout naissance à une réelle économie et à de fortes perspectives de croissance, stimulées par l’émergence d’une classe moyenne.

Kelly Ndjiké, Marlin Babakila Babeth, Scheena Donia, Hapsatou Doro en studio à RFI pour Alors on dit quoi.
Kelly Ndjiké, Marlin Babakila Babeth, Scheena Donia, Hapsatou Doro en studio à RFI pour Alors on dit quoi. © Beverly Santu/RFI
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En Afrique, la demande en emplois dans l'événementiel est particulièrement forte. Selon, l’Association sud-africaine de l’industrie des congrès et réunions d'affaires, le secteur représenterait un chiffre d’affaires estimé à 35 milliards d’euros. De nouveaux concepts événementiels innovants tentent, par exemple, de mettre au-devant de la scène des thématiques tabous. 

Quelles retombées et quels impacts escomptés ? Qui sont ces nouveaux experts du secteur ? Quel est le modèle économique de cet écosystème ?

Les réponses de suite, dans Alors on dit quoi.

 

Invitées : 

Kelly Ndjiké, fondatrice de la marque de cosmétiques Melayci et du club Melayci & Co

Scheena Donia, consultante en Com et image et coach en business

Marlin Babakila Babeth, blogueuse Not just mum et fondatrice des conférences Bonjour Madame

Hapsatou Doro, organisatrice du Forum du luxe à Abidjan.

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