Et si on parlait de l’apparence ? Elle permet de communiquer et s'avère même être la première source d’informations dont nous disposons. Nous sommes d’abord scannés puis analysés physiquement dès les premières secondes d’une rencontre avec pour résultat un impact positif, négatif, ou neutre sur les autres ! Consciemment, ou non, notre image véhicule des messages sur tant de traits de caractères, allant de notre dynamisme à notre confiance en soi. Ce qui est sûr et certain, c’est que notre image ne laisse pas indifférent.

Intéressons-nous à un métier qui a pour but primordial de valoriser et façonner notre image aux yeux du monde : celui de conseiller en image. Il allie des savoir-faire techniques associés à une bonne dose de psychologie. Coiffure, maquillage et look vestimentaire, ces coachs sont loin de se résumer à un simple professionnel de la mode. Car si l'amélioration de l’image personnelle et professionnelle reste importante, le conseiller agit sur la confiance et le bien-être des individus.
Quel est son rôle ? Quelles sont ses missions ? Quelles formations suivre pour exercer ce métier ? Quels sont les débouchés et le salaire ? Importé des États-Unis, comment s’exporte-t-il en Afrique ?
Invitées :
- Rebecca Luyeye, conseillère en image
- Brille Saphyre, conseillère en image
- Magalie Kalala dit Manuella Kem, conseillère en image.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne