[1] Côte d'Ivoire: quelles solutions à l'insécurité alimentaire?
Publié le :
En 2003, à Maputo, les chefs d’État africains avaient pris l’engagement de consacrer 10% des budgets nationaux à l’agriculture pour assurer la sécurité alimentaire. 20 ans plus tard, le continent ne produit toujours pas suffisamment pour nourrir sa population. Pourtant, le potentiel existe. Comment accroître la production agricole ? Quelles initiatives sont prises dans votre pays ?

À l'occasion du FEMUA, le festival des musiques urbaines d'Anoumabo, l'émission Appels sur l'actualité est enregistrée à l'École régionale d'agriculture du Sud, à Bingerville. Les étudiants dialoguent avec trois invités :
- Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’État en charge de l’Agriculture et du Développement rural de Côte d’Ivoire
- Patrick Teixeira, directeur par intérim du CERFAM, le Centre d‘excellence régional contre la faim et la malnutrition qui soutient les pays africains dans la création de politique agricole
- Patricia Zoundi Yao, directrice générale Canaan Land, une entreprise sociale et solidaire qui accompagne les agricultrices à développer leur activité.
Vous pouvez nous appeler au standard de l'émission : +33 9 693 693 70
Nous envoyer un message via Whatsapp : +33 6 89 28 53 64
Et vous pouvez toujours réagir, commenter ou nous envoyer un message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram.
Appels sur l'actualité a désormais sa chaîne Whatsapp, Rejoignez-nous !
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne