[Vos questions] Pascaline Bongo devant la justice française
Publié le :
Les journalistes et experts de RFI répondent également aux questions des auditeurs sur la déroute des équipes nord-africaines et sur la réhabilitation des gouverneurs impliqués dans des fraudes électorales en RDC.

Gabon : Pascaline Bongo devant la justice française
Pascaline Bongo, la sœur du président déchu Ali Bongo, comparait devant le tribunal de Paris pour des faits de corruption passive. Pourquoi le procès n’a lieu que maintenant alors que l’affaire remonte à 2010 ? Pourquoi les audiences se tiennent-elles à Paris alors que les faits se sont déroulés au Gabon ?
Avec Sébastien Németh, journaliste au service Afrique de RFI.
CAN 2024 : le fiasco des équipes nord-africaines
Les 8è de finale de la CAN 2024 ont été marquées par l’élimination de toutes les équipes d'Afrique du Nord qui, autrefois, dominaient la compétition. Comment expliquer cet échec ?
Avec Cédric de Oliveira, envoyé spécial de RFI pour la CAN 2024.
RDC : les gouverneurs accusés de fraude électorale de retour à leur poste
Peter Kazadi, le ministre de l’Intérieur congolais, a réhabilité les gouverneurs et vice-gouverneurs accusés de « fraude électorale » par la CENI, lors des élections du 20 décembre. Sur quelle base le ministre prend-il une telle décision ? Les procédures judiciaires à leur encontre sont-elles abandonnées ?
Avec Bob Kabamba, enseignant en Science politique à l’Université de Liège.
Vous pouvez nous appeler au standard de l'émission : +33 9 693 693 70
Nous envoyer un message via Whatsapp : +33 6 89 28 53 64
Et vous pouvez toujours réagir, commenter ou nous envoyer un message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram.
Appels sur l'actualité a désormais sa chaîne Whatsapp, Rejoignez-nous !
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne