[Vos questions] Sahel : l'Ukraine, accusée de « soutenir le terrorisme »
Publié le :
Ce matin, les journalistes et experts de RFI répondaient à vos questions sur l'état de la milice de Wagner un an après la mort du chef Prigojine et l'épidémie de mpox en RDC.

Sahel : l'Ukraine, accusée de « soutenir le terrorisme »
Les pays de l’AES, Burkina Faso, Mali et Niger, ont appelé le Conseil de sécurité de l’ONU à « prendre des mesures » contre l’Ukraine qu’ils accusent de « terrorisme » dans la région du Sahel. Pourquoi de telles accusations ? Avec ces tensions, le conflit russo-ukrainien peut-il déborder en Afrique ?
Avec Kaourou Magassa, journaliste au service Afrique de RFI.
Russie : que devient Wagner, un an après la mort du chef Prigojine ?
Un an après la mort d’Evgueni Prigojine dans le crash de son avion, que sont devenus les mercenaires du groupe Wagner qui étaient déployés sur le front en Ukraine ? Y a-t-il eu des changements dans les activités de la milice en Afrique ?
Avec Denis Strelkov, journaliste au service en langue russe de RFI.
Mpox : la RDC, épicentre de l’épidémie
L’épidémie de Mpox continue de progresser en Afrique, surtout en République démocratique du Congo où les premières doses de vaccins venant des ÉEtats-Unis et du Japon sont attendues dans les prochains jours. Pourquoi le pays est-il particulièrement touché par ce virus ? Comment les autorités vont-elles organiser la vaccination de millions de personnes ?
Avec Pascal Mulegwa, correspondant de RFI à Kinshasa.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne