Appels sur l'actualité

[Vos réactions] Bénin : une nouvelle loi en faveur des afro-descendants

Publié le :

Ils vivent aux États-Unis, au Brésil, en Haïti... les afro-descendants du monde entier pourront désormais acquérir la nationalité béninoise. Que vous inspire cette initiative en faveur des descendants des victimes de la traite négrière transatlantique ? D'autres pays africains doivent-ils s'en inspirer ? Vos réactions nous intéressent.

Une pièce intitulée « Chaîne d'esclaves à quatre jougs » provenant du Bénin et datant du XIXe siècle, au Centre caribéen d'expression et de mémoire de l'esclavage et de la traite négrière, à Pointe-à-Pitre en 2015. Désormais, les afro-descendants d'esclaves déportés peuvent demander la nationalité béninoise. (Image d'illustration)
Une pièce intitulée « Chaîne d'esclaves à quatre jougs » provenant du Bénin et datant du XIXe siècle, au Centre caribéen d'expression et de mémoire de l'esclavage et de la traite négrière, à Pointe-à-Pitre en 2015. Désormais, les afro-descendants d'esclaves déportés peuvent demander la nationalité béninoise. (Image d'illustration) © Nicolas Derne / AFP
Publicité
Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous appeler au standard de l'émission : +33 9 693 693 70 ou nous envoyer des messages via Whatsapp : +33 6 89 28 53 64

Et vous pouvez également commenter ou nous envoyer un message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram.

Appels sur l'actualité a désormais sa chaîne Whatsapp, Rejoignez-nous !

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes