Appels sur l'actualité

[Vos réactions] Bénin : vers une élection sans suspens ?

Publié le :

Au Bénin, faute d'un nombre suffisant de parrainages, le principal parti d'opposition ne participera pas à l'élection présidentielle. Les Démocrates dénoncent une «manœuvre du pouvoir». Le gouvernement rejette toute responsabilité. Êtes-vous surpris par ce bras de fer ? Que vous inspire la liste définitive des candidats ?

La Commission électorale nationale autonome du Bénin a annoncé le 23 octobre 2025 avoir rejeté la candidature de Renaud Agbodjo, du principal parti d'opposition, pour la prochaine élection présidentielle de 2026. (Image d'illustration)
La Commission électorale nationale autonome du Bénin a annoncé le 23 octobre 2025 avoir rejeté la candidature de Renaud Agbodjo, du principal parti d'opposition, pour la prochaine élection présidentielle de 2026. (Image d'illustration) © AFP - PIUS UTOMI EKPEI
Publicité
Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous appeler au standard de l'émission : +33 9 693 693 70 ou nous envoyer des messages via Whatsapp : +33 6 89 28 53 64

Et vous pouvez également commenter ou nous envoyer un message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram.

Appels sur l'actualité a désormais sa chaîne Whatsapp, Rejoignez-nous !

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes