[Vos questions] Nigeria : vers une intervention militaire américaine ?
Publié le :
Les journalistes et experts de RFI répondent également à vos questions sur la perte du titre du prince Andrew et la suspension de plusieurs partis d'opposition en RDC.

Nigeria : vers une intervention militaire américaine ?
Ces derniers jours, Donald Trump a affirmé préparer une intervention militaire au Nigeria si les autorités ne mettaient pas fin aux «meurtres des chrétiens» par des «terroristes islamistes». Pourquoi cet intérêt du président américain pour les chrétiens du Nigeria ? Peut-il mettre ses menaces à exécution ?
Avec Guillaume Naudin, présentateur de la chronique «La fabrique du monde».
Royaume-Uni: pourquoi le prince Andrew a-t-il perdu son titre royal ?
Coup de théâtre au sein de la monarchie britannique. Déjà écarté de la vie publique après le scandale Epstein, Andrew vient de perdre son titre princier. Une sanction inédite prise par son frère, le roi Charles III. Pourquoi cette décision a-t-elle été prise maintenant alors qu'Andrew est accusé d’agressions sexuelles depuis plus de 20 ans ? Concrètement, qu’est-ce que cela change de ne plus être «prince» ?
Avec Philip Turle, journaliste britannique, chroniqueur international pour France 24.
RDC : douze partis d’opposition menacés de dissolution
Après avoir interdit d'activités les partis d’opposition qui ont rejoint la plateforme «Sauvons la RDC» créée par Joseph Kabila, le gouvernement a saisi le Conseil d’État pour demander leur dissolution. Quelles sont les chances que la plus haute juridiction administrative ordonne leur dissolution ? Les formations politiques concernées ont-elles des recours possibles pour contrer cette décision ?
Avec Bob Kabamba, professeur de Science politique à l’Université de Liège.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne