[Vos questions] Mbappé-PSG : un bras de fer à plus de 700 millions d’euros
Publié le :
Les journalistes et experts de RFI répondent également à vos questions sur la sentence d'un ancien chef de guerre soudanais, la force internationale à Gaza et les tensions entre Washington et Caracas.

Mbappé-PSG : un bras de fer à plus de 700 millions d’euros
Alors que Kylian Mbappé réclame 263 millions d’euros au Paris Saint-Germain devant le Conseil des Prud’hommes de Paris, son ancien club lui en demande 440 millions. Comment expliquer ces sommes colossales ? Un accord à l’amiable est-il encore envisageable ?
Avec Baptiste Leduc, journaliste au service des sports de RFI.
Soudan : quelle sentence pour l'ancien commandant Janjawid Ali Kushayb ?
La Cour pénale internationale doit délivrer sa sentence contre Ali Kushayb, accusé de «crimes de guerre et de crimes contre l’humanité» commis en 2003 et 2004 au Darfour. Pourquoi le procès de cet ancien chef de guerre ne se tient que maintenant, plus de 20 ans après les faits ? Quel verdict la CPI pourrait-elle rendre ?
Avec Stéphanie Maupas, correspondante permanente de RFI à La Haye.
Gaza : à quoi ressemblera la force de stabilisation internationale ?
Le Conseil de Sécurité des Nations unies a adopté une résolution reprenant le plan de paix de Donald Trump, qui prévoit le déploiement d'une force internationale dans la bande de Gaza. Quel sera son mandat ? Quid des pays contributeurs ? Pourquoi la Russie et la Chine se sont abstenues de voter alors que les deux pays soutiennent la cause palestinienne ?
Avec Frédéric Encel, professeur en Géopolitique à Sciences-Po Paris. Auteur de «La guerre mondiale n’aura pas lieu: les raisons géopolitiques d’espérer» (éditions Odile Jacob).
États-Unis : vers un apaisement des tensions avec le Venezuela ?
Alors que les États-Unis poursuivent leur déploiement militaire au large du Venezuela, Donald Trump s'est dit prêt à parler avec son homologue, Nicolas Maduro. Pourquoi le président américain veut-il finalement engager un dialogue ? Est-ce un premier pas vers une désescalade militaire entre les deux pays ?
Avec Pascal Drouhaud, président de l’association LatFran, spécialiste de l’Amérique latine.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne