Greenpeace, les médias et l'urgence climatique: entretien avec Jean-François Julliard

Audio 26:04
Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France, le vendredi 1er octobre à Tours, aux 14e Assises internationales du journalisme.
Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France, le vendredi 1er octobre à Tours, aux 14e Assises internationales du journalisme. © Gaël Turpo pour Les Assises / Association Journalisme & citoyenneté

L'atelier des médias poursuit ses réflexions autour des responsabilités journalistiques face à l'urgence climatique en recevant le directeur général de Greenpeace France, Jean-François Julliard, qui était l'un des invités des Assises internationales du journalisme, il y a quelques jours à Tours.

Publicité

Greenpeace France est une ONG qui agit sur les principes de la non-violence pour défendre l’environnement. Ses salariés et militants organisent régulièrement des actions très médiatisées contre le nucléaire, la déforestation ou pour dénoncer l’inaction des grands de ce monde en matière climatique. 

Au micro de L'atelier des médias, Jean-François Julliard, journaliste de formation, ancien secrétaire général de Reporters sans frontières, explique le rôle crucial que jouent les médias pour informer sur l'urgence climatique.

Il raconte pourquoi des bureaux de Greenpeace – dont le sien, en France – embauchent des journalistes d'investigation pour produire des enquêtes.

Abonnez-vous au podcast de «L'Atelier des médias»

L'Atelier des médias est disponible à l’écoute chaque samedi sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, Castbox, Google Podcasts, Tune In ou toute autre application en utilisant le flux RSS.

Si vous aimez cette émission, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur les applications d’écoute de podcasts pour qu'elle soit visible et donc encore plus écoutée.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI