Off investigation: l'enquête vidéo pour conviction, Macron en ligne de mire
Publié le :
Après que plusieurs chaînes de télévisions ont refusé ses propositions d'enquêtes sur le quinquennat d'Emmanuel Macron, le journaliste Jean-Baptiste Rivoire a choisi de lancer un média, Off Investigation.
Jean-Baptiste Rivoire, ex-grand reporter à l'agence CAPA, ex-rédacteur en chef adjoint de l'émission Spécial investigation sur Canal+ (2009-2016), est l'invité de L'atelier des médias pour présenter son site d'information indépendant : Off investigation.
Entouré d'une équipe de journalistes, il lance une campagne de financement participatif sur Kisskissbankbank pour produire une série documentaire en 9 épisodes consacrée aux parts d'ombre d'Emmanuel Macron et son action à la tête de l'État. Diffusé par Blast, le premier épisode approche le million de vues.
Dans un entretien de plus de quarante minutes, Jean-Baptiste Rivoire expose les ambitions et les convictions de ce site d’enquêtes vidéo. Il est aussi question de l’investigation dans le paysage audiovisuel français et des pressions que l’exécutif et les oligarques exercent sur les médias dans l’Hexagone.
Mondoblog audio est présenté par Foumilayo Assanvi, Mondoblogueur béninois qui a écrit un conte engagé alors que s'achève la COP26. Une histoire « malheureusement inspirée de la réalité », dont « vous reconnaîtrez tous les acteurs ».
L'Atelier des médias est disponible à l’écoute chaque samedi sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, Castbox, Google Podcasts, Tune In ou toute autre application en utilisant le flux RSS.
Si vous aimez cette émission, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur les applications d’écoute de podcasts pour qu'elle soit visible et donc encore plus écoutée.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne