Or Périph soutient en vidéo des initiatives solidaires en région parisienne
Publié le :
L'atelier des médias vous propose de découvrir Or Périph, un média français né il y un an. Son objectif est de mettre en valeur, par des reportages vidéo, les initiatives solidaires qui se développent en région parisienne. Rencontre avec Clément Dechamps, le fondateur d’Or Périph.

En France, plusieurs médias sont pour tout ou partie consacrés aux banlieues. C’est le cas du Bondy blog créé en 2005, de StreetPress lancé au début des années 2010, de la Zep en 2015 ou encore L’écho des banlieues né en 2017.
Au micro de Nolwenn Autret, Clément Dechamps, qui est aussi rédacteur en chef d'Or Périph, précise la singularité de sa ligne éditoriale.
Il est question de journalisme solidaire, de la spécificité du journalisme dans les quartiers populaires, du modèle économique d'Or Périph.
L'atelier des médias est disponible à l’écoute chaque samedi sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Amazon Music, Podcast Addict, Castbox, Tune In ou toute autre application en utilisant le flux RSS.
Si vous aimez cette émission, mettez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur les applications d’écoute de podcasts pour accroître sa visibilité et donc son écoute.
Mondoblog audio donne la parole à Fatim Touré, mondoblogueuse burkinabè, qui estime que la dépression est tabou en Afrique.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne