Atelier des médias

«La Disparition» raconte l'urgence en utilisant les outils du temps long

Publié le :

Né en janvier 2022, La Disparition se présente comme un « média épistolaire et politique qui chronique les disparitions en cours dans notre monde ». Chose originale, ce média propose des récits sous forme de lettres envoyés par la poste à ses abonnés.

La Disparition est imprimé sur des pages A4 avec une police de caractère façon machine à écrire.
La Disparition est imprimé sur des pages A4 avec une police de caractère façon machine à écrire. © La Disparition
Publicité

Pour présenter La Disparition, L'atelier des médias reçoit sa cofondatrice et rédactrice en chef, Annabelle Perrin. Elle raconte la genèse et les convictions de ce média envoyé sous forme de lettre, par courrier, toutes les deux semaines. Elle détaille sa ligne éditoriale, le choix de ses auteurs, son modèle économique et l'idée fédératrice de son club d'abonné.e.s.

Abonnez-vous au podcast de « L'atelier des médias »

L'atelier des médias est disponible à l’écoute chaque samedi sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Amazon Music, Podcast Addict, Castbox, Tune In ou toute autre application en utilisant le flux RSS.

Si vous aimez cette émission, mettez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur les applications d’écoute de podcasts pour accroître sa visibilité et donc son écoute.

Dans Mondoblog audio, la Franco-Tchadienne Sandrine Naguertiga parle du tabou des règles féminines, malheureusement encore très présent dans certains pays, notamment en Afrique.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes