La revue « Kometa » fait le pari de regarder vers l'Est pour raconter les bouleversements du monde
Publié le :
« Kometa » veut dire comète en ukrainien, en polonais ou encore en russe. C’est aussi le nom d’une revue qui se lance et qui fait le pari de regarder vers l’Est pour raconter les bouleversements actuels du monde. L'atelier des médias reçoit Léna Mauger, cofondatrice et rédactrice en chef de Kometa.

« À l’Est, du nouveau », peut-on lire accolé au titre du premier numéro papier de Kometa. Au micro de L'atelier des médias, la rédactrice en chef de ce nouveau média commence par expliquer ce qu'est l’Est pour Kometa.
Ce trimestriel papier – le premier numéro sera disponible en librairie et dans les Relay en France, Suisse et Belgique à compter du 11 octobre 2023 – est lancé en écho à l'invasion russe de l’Ukraine. Il est aussi doté d'un site internet et propose des newsletters. Sa proposition éditoriale comprend des récits littéraires, des enquêtes, de la photo documentaire, des cartes et des grands entretiens.
Sans publicité, Kometa est vendu 22 euros. Son modèle économique s'appuie sur les abonnements, les ventes au numéro et les dons. Une campagne de financement participative sur la plateforme Kisskissbankbank a déjà permis au titre de disposer de plus de 4 000 préventes sur un objectif de 300.
L'atelier des médias est disponible à l’écoute chaque samedi sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Amazon Music, Podcast Addict, Castbox, Tune In ou toute autre application en utilisant le flux RSS.
Si vous aimez cette émission, mettez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur les applications d’écoute de podcasts pour accroître sa visibilité et donc son écoute.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne