«Citizen facts»: une rédaction citoyenne face à la désinformation
Publié le :
Au micro de L'atelier des médias, la journaliste française Aude Favre explique comment elle a travaillé avec une communauté de plusieurs centaines d'internautes pour enquêter sur la désinformation.

Pour lutter contre la désinformation, une journaliste a créé sur un serveur Discord une rédaction citoyenne anti-fake news forte de plusieurs centaines de personnes. Les cinq enquêtes qu'Aude Favre – aussi connue sous son pseudo de youtubeuse Aude WTFake – a orchestré sont diffusées sur la forme d'une série documentaire sur le site et le compte YouTube de la chaîne franco-allemande Arte, sous le titre Citizen facts.
L'atelier des médias est disponible à l’écoute chaque samedi sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Amazon Music, Podcast Addict, Castbox, Tune In ou toute autre application en utilisant le flux RSS.
Si vous aimez cette émission, mettez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur les applications d’écoute de podcasts pour accroître sa visibilité et donc son écoute.
Mondoblog audio fait entendre le blogueur ivoirien Siaka doh Ouattara Bamba qui parle des taxis qui roulent au gaz butane dans les villes de Côte d'Ivoire, pour faire des économies de carburant.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne