« Femme, vie, liberté » : une bande dessinée raconte le mouvement féministe en Iran
Publié le :
Le journaliste et écrivain français Jean-Pierre Perrin est l’un des co-auteurs du roman graphique « Femme, vie, liberté » consacré à la révolte qui secoue l'Iran depuis la mort de Mahsa Amini. Raphaël Krafft l'a rencontré pour L'atelier des médias.

« Femme, vie, liberté » est le slogan du mouvement féministe que connaît l’Iran depuis la mort de Mahsa Amini en septembre 2022. C’est aussi le titre d’une bande dessinée collective, coordonnée par l’artiste franco-iranienne Marjane Satrapi, parue aux éditions L’Iconoclaste.
Longtemps grand reporter au quotidien français Libération, Jean-Pierre Perrin est l'un des coscénaristes de cette BD. Au micro de Raphaël Krafft, il raconte la genèse de ce projet, revient sur le déroulé des événements en Iran et explique notamment en quoi le format BD était adapté pour raconter le mouvement féministe iranien.
L'atelier des médias est disponible à l’écoute chaque samedi sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Amazon Music, Podcast Addict, Castbox, Tune In ou toute autre application en utilisant le flux RSS.
Si vous aimez cette émission, mettez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur les applications d’écoute de podcasts pour accroître sa visibilité et donc son écoute.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne