Atelier des médias

France 24 : les coulisses d'une refonte numérique

Publié le :

France 24 vient de repenser son site et son application. Objectif : mettre en avant le direct et proposer une navigation plus adaptée pour les utilisateurs. Deux des artisans de cette refonte numérique de la chaîne française internationale de service public en racontent les coulisses et l’ambition.

Stéphane Bernstein, directeur adjoint de France 24 chargé du numérique, et Anne de Kinkelin, directrice adjointe des offres numériques de France Médias Monde.
Stéphane Bernstein, directeur adjoint de France 24 chargé du numérique, et Anne de Kinkelin, directrice adjointe des offres numériques de France Médias Monde. © Studio graphique FMM
Publicité

Anne de Kinkelin, directrice adjointe des environnements numériques de France Médias Monde, et Stéphane Bernstein, directeur adjoint de France 24 en charge du numérique, sont les invités de L'atelier des médias. 

Durant une trentaine de minutes, ils présentent le nouveau visage du site et de l'application (Android et iOS) de France 24 : une page d'accueil repensée, une grand place donnée au direct (liveblog et vidéo), un bloc « L'essentiel », ... Il est question d'éditorialisation, de notoriété de marque, de publicité ou encore d'intelligence artificielle (IA). 

En fin d'émission, l'édition 2025 du Challenge App Afrique est annoncée. 

Abonnez-vous au podcast de « L'atelier des médias »

L'atelier des médias est disponible à l’écoute chaque samedi sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Amazon Music, Podcast Addict, Castbox, Tune In ou toute autre application en utilisant le flux RSS.

Si vous aimez cette émission, mettez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur les applications d’écoute de podcasts pour accroître sa visibilité et donc son écoute.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes