Greenpeace, les médias et l'urgence climatique: entretien avec Jean-François Julliard
Publié le :
L'atelier des médias poursuit ses réflexions autour des responsabilités journalistiques face à l'urgence climatique en recevant le directeur général de Greenpeace France, Jean-François Julliard, qui était l'un des invités des Assises internationales du journalisme, il y a quelques jours à Tours.

Greenpeace France est une ONG qui agit sur les principes de la non-violence pour défendre l’environnement. Ses salariés et militants organisent régulièrement des actions très médiatisées contre le nucléaire, la déforestation ou pour dénoncer l’inaction des grands de ce monde en matière climatique.
Au micro de L'atelier des médias, Jean-François Julliard, journaliste de formation, ancien secrétaire général de Reporters sans frontières, explique le rôle crucial que jouent les médias pour informer sur l'urgence climatique.
Il raconte pourquoi des bureaux de Greenpeace – dont le sien, en France – embauchent des journalistes d'investigation pour produire des enquêtes.
L'atelier des médias est disponible à l’écoute chaque samedi sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Amazon Music, Podcast Addict, Castbox, Tune In ou toute autre application en utilisant le flux RSS.
Si vous aimez cette émission, mettez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur les applications d’écoute de podcasts pour accroître sa visibilité et donc son écoute.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne