Autour de la question

Pourquoi les pierres précieuses racontent notre histoire et celle de la Terre?

Audio 48:30
L'exposition "Pierres Précieuses", à la Grande galerie de l'évolution au Muséum national d'Histoire naturelle à Paris, jusqu'en juin 2021.
L'exposition "Pierres Précieuses", à la Grande galerie de l'évolution au Muséum national d'Histoire naturelle à Paris, jusqu'en juin 2021. Grande Galerie de l'évolution

Des minéraux bruts jusqu’aux bijoux les plus sophistiqués, visite émerveillée de l’exposition Pierres précieuses au Muséum national d'Histoire naturelle. (Rediffusion du 21 septembre 2020).

Publicité

Allons au pays des merveilles aujourd’hui, entre rivière de diamants, fleurs de rubis, œil de lapis-lazuli et arbre aux tourmalines, pour nous interroger sur toutes ces pierres - oh combien précieuses- qui cristallisent et racontent toute l’histoire de la Terre, mais aussi celle des hommes et des femmes qui ont façonné ces chefs-d’oeuvre naturels en joyaux et en parure. Des minéraux bruts aux bijoux les plus sophistiqués, difficile de dire ce qui est le plus fascinant dans cette exposition que le Muséum national d’Histoire naturelle consacre aux pierres précieuses... et à toutes leurs facettes scientifiques, géologiques et esthétiques.

Avec François Farges, minéralogiste, commissaire de l’exposition Pierres Précieuses qui se tient au Muséum national d’Histoire naturelle à Paris jusqu'au 22 août 2021.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail