Comment la chimie peut parler d’amour ?
Publié le :
Qu’est-ce que l’amour ? Pourquoi est-ce une hormone, l’ocytocine, qui détient une des clefs du mystère de l’amour mais aussi de l’attachement ? Comment la chimie peut-elle aussi parler d’amour ?

Parlons d’amour, de chimie et d’alchimie amoureuse ? Pourquoi et comment s’attache-t-on (et à qui ?) dès la naissance et tout au long de nos vies ? Comment éclairer les feux de l’amour et les mystères de l'attraction sexuelle mais aussi amicale et affective ? Et si c’était du côté de notre chimie interne qu’il fallait chercher des réponses à cette impossible question: qu'est-ce que l’amour ?
Avec Marcel Hibert, professeur de Chimie à la Faculté de Pharmacie de l’Université de Strasbourg, où il a dirigé pendant vingt ans le Laboratoire d'innovation thérapeutique, pour son ouvrage Ocytocine mon amour paru chez Humensciences.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne