C'est pas du vent

Connecter l'humanité et la Terre

Publié le :

L'histoire de notre planète commence il y a 4,5 milliards d'années, les premiers ancêtres des humains sont apparus il y a 7 millions d'années. Depuis nous n'avons pas cessé de nous développer. Nous sommes désormais 8 milliards et nos activités génèrent une telle pollution, qu'elle déséquilibre le climat terrestre. Il est donc urgent de nous reconnecter à la fragilité de cette planète qui nous abrite.

Nous sommes désormais 8 milliards et nos activités génèrent une telle pollution, qu'elle déséquilibre le climat terrestre.
Nous sommes désormais 8 milliards et nos activités génèrent une telle pollution, qu'elle déséquilibre le climat terrestre. Getty Images - photovideostock
Publicité

Invités : 

- Jean-Pierre Goux, mathématicien, ingénieur, auteur de Siècle bleu et fondateur de l'ONG One Home qui vise à faire aimer la Terre en partageant l'over view effect, l'effet de vue d'ensemble de la planète Terre ressenti par les astronautes quand ils sont dans l'espace. 

- Gilles Ramstein, paléoclimatologue, directeur de recherches CEA au Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement.

Zoom sur la plateforme Youth conservation pour l’éducation environnementale des enfants créée par l'UICN et son programme Aires Protégées d’Afrique & Conservation avec sa coordinatrice Hélène Magdelain. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes