Le lauréat du Prix du Quai des Orfèvres 2024 : Martial Caroff
Publié le :
Gros plan sur le prix littéraire réputé le plus incorruptible : le Prix du Quai des Orfèvres. Créé en 1947, il est composé d'un jury d'une vingtaine de personnalités issues du monde police-justice et récompense un manuscrit anonyme. En 2024, le prix a été attribué au roman « Ne me remerciez pas ! », publié chez Fayard et signé de Martial Caroff. Rencontre avec le lauréat.

Martial Caroff est universitaire, spécialiste du volcanisme ancien. Il est l’auteur de nombreux articles et livres documentaires de géologie. Il a également écrit des romans pour les adultes et la jeunesse dans des genres aussi variés que le policier, la science-fiction et le récit historique, ses périodes favorites étant la Préhistoire et l'Antiquité.

"Alors qu’il donne un cours, Jacques Gaubert s’effondre et décède. Empoisonnement aux diatomées, décrète le médecin légiste. Ironie du sort, c’est précisément l’objet des recherches de cet expert en géologie. Collègues, étudiants, concurrents, tous les chercheurs du labo sont suspects. Mais les victimes s’enchaînent et le meurtrier semble toujours avoir deux coup d’avance sur la brigade criminelle du 36." (Présentation des éditions Fayard)
INTÉGRALITÉ DE LA RENCONTRE AVEC MARTIAL CAROFF A ÉCOUTER ICI.
RENCONTRE INTEGRALE AVEC MARTIAL CAROFF PQO
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne