Futuriste, féministe, époustouflant, le nouveau polar de Sophie Loubière
Publié le :
Journaliste et romancière, Sophie Loubière publie son premier roman en 1999 dans la collection "Le Poulpe". Ont suivi "L’Enfant aux cailloux" (Fleuve noir, 2011), un thriller psychologique qui lui vaut une renommée internationale – traduit dans une vingtaine de pays, le roman reçoit cinq récompenses littéraires, puis "Cinq cartes brûlées" (2020), lauréat du prix Landerneau polar, et "De cendres et de larmes", en 2021 (Fleuve noir). "Obsolète" parait chez Belfond.


"2224. Depuis le Grand Effondrement de la civilisation fossile et les crises qui ont suivi, l’humanité s’est adaptée. Économiser les ressources, se protéger du soleil, modifier son habitat, ses besoins, et adhérer au tout-recyclage.
Y compris celui des femmes.
Afin d’enrayer le déclin de la population, toute femme de cinquante ans est retirée de son foyer pour laisser la place à une autre, plus jeune et encore fertile.
L’heure a sonné pour Rachel. Solide et sereine, elle est prête. Mais qu’en est-il de son mari et de ses enfants ? Car personne n’est jamais revenu du Grand Recyclage. Et Rachel sent bien que le Domaine des Hautes-Plaines n’est pas ce lieu de rêve que promet la Gouvernance territoriale aux futures Retirées… "
(Présentation des éditions Belfond)
Le blog de Sophie Loubière : https://obsolete24.blogspot.com/
Intégralité de la rencontre avec Sophie Loubière à écouter ici :
Rencontre intégrale avec Sophie Loubière
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne