Janis Otsiemi est né en 1976 à Franceville, à cinq cents kilomètres de Libreville, la capitale du Gabon. Il se fait connaître en France en 2009 avec son premier texte, "La vie est un sale boulot" (éditions Jigal), couronné par le prix du Roman gabonais en 2010. Depuis, il n'a de cesse d'écrire des polars, pour montrer et dénoncer la réalité de son pays. Après plusieurs romans publiés aux éditions Jigal et Plon, il vient de publier "Au ras des hommes" aux éditions Les Lettres Mouchetées.


"À Libreville, heure de pointe, un homme tire à l'arme lourde sur la foule au carrefour Rio avant de tenter de se tuer. Cette tuerie qui fait plusieurs morts plonge la ville dans l'effroi et l'incompréhension. Pour les officiers de police, le capitaine Koumba et son adjoint Owoula, il ne peut s'agir que d'un ancien militaire qui a perdu la tête. Quelques jours plus tard, alors que l'enquête piétine, une autre fusillade éclate... La psychose est à son comble. Koumba et Owoula sont loin de se douter que les deux affaires sont liées et qu'ils vont être l'objet d'une manipulation aux relents politiques sur fond de crise électorale.
Janis Otsiemi est de retour dans le paysage littéraire avec un polar inédit. L'ambiance est moite et tendue jusqu'au dénouement." (Présentation des éditions Les Lettres Mouchetées)
A ÉCOUTER L'INTÉGRALITÉ DE LA RENCONTRE AVEC JANIS OTSIEMI ICI :
Janis Otsiemi Version longue
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne