Arttu Tuominen, l'auteur qui révèle le côté obsur de la Finlande
Publié le :
Né en Finlande en 1981, Arttu Tuominen est ingénieur environnemental et écrivain multi-récompensé pour ses romans. "Le Serment" a reçu le Grand Prix finlandais du meilleur roman policier 2020, a été finaliste en France, comme "Tous les silences" du Prix Le Point du polar européen. "La Revanche" a reçu le Prix Palle Rosenkrantz du meilleur roman noir, qui récompense les plus grands auteurs internationaux : James Ellroy, Don Winslow, Jo Nesbø ou Ragnar Jónasson. Son nouveau roman "La Honte" est le quatrième volume de sa série "Delta Noir".


Traduit du finnois par Claire Saint-Germain
"Sur Internet, personne n'est vraiment qui il prétend être...
Dans les rues de la petite ville de Pori en Finlande, Laura, treize ans, disparaît sans laisser de traces. Pour Linda Toivonen, inspectrice à la brigade criminelle et mère célibataire, l'enquête ravive de douloureux souvenirs. Très vite, elle découvre que l'adolescente échangeait avec des hommes plus âgés sur un réseau en ligne aussi opaque qu'inquiétant.
Quand Linda s'aperçoit que d'autres jeunes filles ont disparu dans des circonstances similaires, toutes les pistes convergent vers une figure sinistre : Peter Pan, un prédateur qui refuse de grandir. À mesure que l'enquête progresse, une angoisse obsédante s'empare de Linda : et si sa fille était la prochaine sur la liste ?" (Présentation des éditions de La Martinière)
VERSION LONGUE DE L'ENTRETIEN AVEC ARTTU TUOMINEN (Version originale en finnois traduite par Taïna Tervonen) à écouter ici :
ARTTU TUOMINEN Version longue
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne