« Carnet de Santé » est une série de portraits d’actrices et d’acteurs de la santé communautaire au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Togo.

15 rencontres avec des femmes et des hommes qui ont décidé de dispenser des soins là où la santé fait défaut.
Professionnels, volontaires ou bénévoles, ils restent dans l’ombre. Ils ont souvent sacrifié leur vie personnelle ou abandonné des projets de carrière plus prometteurs.
En donnant la parole à Djemilatou, Florent et Odile, qui vouent leur quotidien au bien-être des autres, l’équipe de Priorité Santé permet d’illustrer de façon vivante et incarnée, le fait qu’une approche de santé adaptée aux réalités des populations offre une réelle valeur ajoutée en termes d’accès aux soins, y compris dans des contextes de crise.
Un extrait de chaque épisode est diffusé sur l'antenne de RFI dans Priorité santé chaque vendredi depuis le 25 février.
Carnet de santé est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer ou toute autre application en utilisant le flux RSS.
Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur ces applications pour qu'il soit visible et donc encore plus écouté.
Cette série est réalisée en partenariat avec le Fonds français Muskoka, qui œuvre à l’amélioration de la santé et du bien-être des femmes, des nouveau-nés, des enfants et des adolescent.e.s par le renforcement des systèmes de santé en mobilisant les expertises complémentaires de quatre agences des Nations unies : OMS, ONU Femmes, UNFPA et Unicef. Ensemble, elles travaillent à la réalisation des Objectifs pour le développement durable en matière de santé, d’égalité des genres et d’autonomisation des femmes en Afrique de l’Ouest et du Centre.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne