Carrefour du Maghreb

Sous le signe d'Averroès

Publié le :

Ce savant, figure symbolique du dialogue entre l'Orient et l'Occident, a-t-il encore un sens aujourd'hui ? Entre les deux rives de la Méditerranée, comment parler du racisme, de l'immigration ou de l'actualité ? Dans Faut-il brûler Averroès ? (éditions Riveneuve), Thierry Fabre, le fondateur des Rencontres d'Averroès lance un cri d'alerte face aux régressions identitaires.

Couverture du livre de Thierry Fabre.
Couverture du livre de Thierry Fabre. © Riveneuve/Serge Assier
Publicité

Deuxième édition des Assises méditerranéennes du journalisme : « Quel journalisme en Afrique et en Méditerranée pour demain ? »

Journalistes des deux rives de la Méditerranée se sont retrouvés fin avril à Marseille pour évoquer les défis de la profession aujourd'hui. Rencontre avec la journaliste tunisienne Rihab Boukhayatia – Nawaat – et avec la journaliste égyptienne Dalia Chams – Al-Arham

À gauche, Dalia Chams, journaliste égyptienne, lors des Assises méditerranéennes du journalisme ; à droite, la journaliste tunisienne Rihab Boukhayatia pour le média indépendant Nawaat.
À gauche, Dalia Chams, journaliste égyptienne, lors des Assises méditerranéennes du journalisme ; à droite, la journaliste tunisienne Rihab Boukhayatia pour le média indépendant Nawaat. © Juliette Rengeval/RFI

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes