Débat du jour

Pourquoi le football féminin est-il toujours dans l’ombre ?

Publié le :

Ce mercredi 13 décembre 2023, l’équipe masculine du Paris Saint-Germain joue sa survie en Ligue des Champions de Football face au Borussia Dortmund. En parallèle de ce match, l’Olympique Lyonnais tentera de prendre une option pour la qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions féminine face aux Norvégiennes de Brann Bergen. 

Les Lyonnaises à l'entraînement, le 29 août 2020.
Les Lyonnaises à l'entraînement, le 29 août 2020. © Clive Brunskill / AFP / POOL
Publicité

Le match de l’Olympique Lyonnais ne semble pas bénéficier de la même caisse de résonance que celui du PSG. Le foot féminin est-il toujours dans l'ombre du foot masculin malgré des efforts assez importants pour le développer ? Sommes-nous sur la voie de l'égalité ?

Pour en débattre

- Luc Arrondel, économiste et directeur de recherche au CNRS, co-auteur avec Richard Duhautois du livre L’Argent du football, Vol 3, Le foot féminin (éditions Rue d’Ulm, 2023)

- Candice Prévost, ex-joueuse professionnelle internationale de football, présidente de l'association Little Miss Soccer et consultante football à Canal +

- Sandy Montanola, maitresse de conférence en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Rennes.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes