Plongez dans l'ambiance de la douzième édition du Marché des Arts et du Spectacle (MASA) en direct du Palais de la Culture à Abidjan où De Vive(s) Voix enregistre cette première émission. Patrick Hervé Yapi, directeur général du MASA ; l'humoriste Amadou Bouna Guazong ; et la chanteuse et musicienne Dji Eka sont nos invités, à l'occasion de l'ouverture des festivités.

Le MASA est le festival des Arts vivants africains (théâtre, danse, musique, contes, marionnettes) créé en 1993, et organisé tous les deux ans à Abidjan.
- Patrick Hervé YAPI, son directeur, revient sur les critères de sélection des talents, et sur la fonction principale d'un festival comme celui-ci : ne pas laisser les artistes en autarcie.
- Amadoua Bouna Guazong, comédien-humoriste camerounais en tournée à Abidjan avec son spectacle « Amadou BOUNA: Politi-SIENS », pour qui le MASA représente «la Sainte Trinité du théâtre» insiste sur le rôle de l'humour comme le baromètre de l'état mental et spirituel de la société.
- Dji Eka, où « le corps qui annonce l'arc-en-ciel » en bété, chante l'amour dans toutes les langues. Sa marque de fabrique reste les percussions, à partir desquelles elle a créé son association Femmes Battantes.
- Hassane Kassi Kouyaté, directeur des Francophonies en Limousin de Limoges, l’épicentre de la création théâtrale francophone mondiale, revient sur l'importance de ces rendez-vous.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne