«Aux quatre coins du mot» avec Jérôme Rouger, Valentine Bonomo et Capitaine Alexandre
Publié le :
Deuxième émission à la Cité du mot, avec trois invités du festival « Aux quatre coins du mot », qui explorent la langue française, chacun à leur manière, à la Charité-sur-Loire, dans la Nièvre, proclamée « capitale du mot » depuis 2005.

Invités
- Capitaine Alexandre, du collectif On a slamé sur la Lune, qui a ouvert le festival avec le spectacle Expoésie : Transmission.
- Valentine Bonomo, du collectif belge Papier Machine, éditeur d'une revue éponyme qui « accueille toutes celles et tous ceux qui veulent s’immiscer avec politesse (ou fracas) dans les interstices du langage et de la langue française ». Le collectif donnera une lecture-performance, Du coq à l'âne, ce vendredi 27 mai 2022, dans le cadre du festival.
- Jérôme Rouger, comédien, conteur, auteur de la pièce Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie, et organisateur du « Rallye de lecture » Dis-donc Molière !, joués ce jeudi 26 mai 2022 dans le cadre du festival.
Avec un reportage sur l'Ouscrapo, « ouvroir de scrabbologie poétique », de la Compagnie Bigre !

► À écouter aussi : Rendez-vous au Festival « Aux quatre coins du mot », notre première émission consacrée à l'édition 2022.
► Programmation musicale :
Capitaine Alexandre & Kalimat - Venir Aux Mots
► Aller plus loin : Découvrez le programme du festival en entier.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne