Ce vendredi, une table ronde est prévue au ministère français de l’Économie avec des agences d’influenceurs. Objectif : tenter de réguler ce secteur en pleine expansion. Stars de la télé-réalité, de la musique, footballeurs, parfois même militants politiques, leurs messages sur les réseaux sociaux sont suivis par des centaines de milliers de personnes. Comment encadrer le secteur sans nuire à la liberté d’expression ? Faut-il se méfier des influenceurs ?

Avec :
- Audrey, ex-cadre dirigeante, auteure du compte Vos stars en réalité sur Instagram et Twitter, se revendique comme lanceuse d’alerte. Depuis trois ans, elle sensibilise les internautes aux escroqueries en ligne.
- Gwarlann de Kerviler, diplômée de la Harvard business school, professeure associée de Marketing à l’École de Commerce IÈSEG School of Management
- Laurence Allard, maîtresse de conférence en Sciences de la Communication à l’Université de Lille en Études culturelles, chercheure à l’Institut de Recherche sur le Cinéma et l’Audiovisuel (IRCAV) - Paris 3 Sorbonne Nouvelle.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne