Les candidats aux primaires républicaines débattront ce soir (6 décembre 2023) devant les téléspectateurs américains. Ils seront quatre sur le plateau. Le cinquième, le plus en vue, n'y participera pas. Donald Trump estime qu'il est inutile d'affronter ses concurrents et a devancé le débat avec une émission spéciale et en public hier soir (5 décembre) à la télévision. L'ex-président américain passe plus de temps devant les tribunaux qu'en campagne, mais reste largement en tête de la course au sein de son parti. Il devance désormais aussi le candidat démocrate dans les sondages.
Malgré de bons résultats économiques, Joe Biden patine dans les enquêtes d'opinion, son âge inquiète et son camp se déchire sur le conflit entre Israël et le Hamas. L'échéance approche : le caucus de l'Iowa, premier vote pour les primaires qui ouvre officiellement la saison électorale américaine aura lieu le 15 janvier prochain.
Avec notre invitée :
- Anne Deysine, spécialiste des questions politiques et juridiques aux États-Unis, professeur à l'Université Paris-Ouest Nanterre et auteure de « La Cour suprême des États-Unis » (Dalloz, 2015).
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne