En sol majeur

Liberté, créativité, transversalité avec Emo de Medeiros

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Il avance masqué, et ce faisant, se fait voyant. Lunettes futuristes sur le nez, c’est pour ça que vous ne saurez rien de la couleur des yeux d’Emo de Medeiros. Rien non plus de sa biographie. Sauf que cet artiste spectral (appelons-le spectral) est tellement chargé de références littéraires, musicales, historiques, électroniques, intergalactiques qu’on finira bien par se faire une idée d’esquisse humaine.

L'artiste Emo de Medeiros.
L'artiste Emo de Medeiros. © Ph. Jean-Louis Carli / MAIF
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Parmi les cailloux semés, citons le Bénin pour l’enfance, la France pour les études à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris et les EU au Massachusetts College of Art. Et à l’arrivée, un concept artistique appelé contexture (foncez pas sur le dico, Emo de Medeiros, c’est son boulot) avec des œuvres exposées à l’international (du Nigeria à Sao Paulo en passant par le Japon et le Sénégal). Pour En Sol Majeur, on évoquera l’exposition De la restitution à la révélation (au Bénin) et Prendre la tangente (à Paris). Il vous faut déjà comprendre que, par exemple, avec ses sculptures Vodunotes, cet artiste d’avant-hier et d’après-demain, n’est pas forcément sorti du kaleta (de l’enfance)...

Les choix musicaux de Emo de Medeiros

Neneh Cherry Woman (La Funk Mob Remix)

Black Coffee Wish you were here.

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