Après l’attaque, le repli russe, la contre-offensive ukrainienne, puis la stabilisation des fronts, l’avenir de la guerre suscite beaucoup de questionnements. Va-t-on vers un changement fondamental sur le terrain ou un gel des positions aux conséquences incalculables ? Quel regard porter sur l’évolution de la guerre ces 24 derniers mois ? Comment ont évolué les rapports de force ?

Les avantages et faiblesses de chacun n’étaient pas semblables au 24 février 2022. Qu’en est-il en ce mois de février 2024 ? On parle de conflit d’attrition. De quoi s’agit-il ? Qu’est-ce que la guerre d’Ukraine nous dit sur le plan militaire?
Invités :
- Philippe Gros, maître de recherche à la Fondation pour la Recherche Stratégique. « Guerre en Ukraine : analyse militaire et perspectives » étude de la FRS
- Le Général Jean-Paul Palomeros, ancien chef d’État-major de l’armée de l’air française et commandant allié Transformation au sein de l’OTAN
- Yurri Clavilier, analyste indépendant en géostratégie. Producteur d’analyses à retrouver sur les réseaux sociaux. X (ancien twitter) @CmrYurri.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne