Grand reportage

Famille des djihadistes et victimes d’attentats, comment reconstruire ensemble ?

Publié le :

Il y a 6 ans, le 13 novembre 2015, la ville de Paris vivait l’horreur avec des attaques multiples menées par un commando terroriste.  6 mois plus tard  une série de trois attentats suicide frappait Bruxelles, à l’aéroport et dans le métro. Le procès des attentats de Paris s’ouvre ce 8 septembre, ceux de Bruxelles eux sont prévus pour l’année prochaine. En parallèle le groupe de travail franco-belge Retissons du Lien n’a pas attendu pour proposer un processus de justice restauratrice. Familles de djihadistes et victimes d’attentats, ils se réunissent pour faire société.

Vue générale de la salle d'audience lors des préparatifs le 27 août 2020, avant l'ouverture du procès des attentats de janvier 2015 au tribunal de Paris.
Vue générale de la salle d'audience lors des préparatifs le 27 août 2020, avant l'ouverture du procès des attentats de janvier 2015 au tribunal de Paris. AFP/Stéphane de Sakutin
Publicité

« Famille des djihadistes et victimes d’attentats, comment reconstruire ensemble ? » Un grand reportage d’Oriane Verdier, réalisation Laurie Plisson.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes